Voir les photos (3)

SAINT-CREPIN - Sentier des genévriers thurifères

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Crépin
4.5 km
Boucle
  • Un des plus importants peuplements de Genévriers Thurifères d'Europe, une forêt unique !

  • Relativement large et bien marqué, le sentier est soutenu par des murs en pierres sèches.1- Monter vers la droite pour traverser la « forêt » de genévriers qui surplombe Saint-Crépin, village perché sur son rocher. Toujours aussi pierreux, le sentier redevient plat, passe au travers d'une pelouse sèche parsemée de quelques genévriers, puis, il remonte en petits lacets en vue des premières habitations du hameau des Guions.2- Au croisement en contrebas de la chapelle, redescendre à gauche en...
    Relativement large et bien marqué, le sentier est soutenu par des murs en pierres sèches.1- Monter vers la droite pour traverser la « forêt » de genévriers qui surplombe Saint-Crépin, village perché sur son rocher. Toujours aussi pierreux, le sentier redevient plat, passe au travers d'une pelouse sèche parsemée de quelques genévriers, puis, il remonte en petits lacets en vue des premières habitations du hameau des Guions.2- Au croisement en contrebas de la chapelle, redescendre à gauche en suivant la direction "Combe Albrand". Il est également possible de redescendre par le même chemin.
    Difficulté = Facile
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Saint-Crépin, bourg.
    Lieu d'arrivée : Saint-Crépin, bourg.
    Dans le village de Saint-Crépin, le sentier démarre derrière la Poste, à la sortie du village en direction de Briançon.
    Parking : Le long de la barrière en bois, vers le panneau d'entrée de site.
    05 Voyageurs : 04 92 502 505 Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)