Bandeau©images Et RevesBandeau©images Et Reves
©Bandeau©images Et Reves

A faire en famille

Le paradis des marmots

Dans la famille des territoires 100% family-friendly, je voudrais… Le Guillestrois et le Queyras ! Notre terrain de jeu se découvre par une palette d’activités dédiées aux enfants pour jouer, apprendre et s’émerveiller. Nos montagnes sont immenses et préservées tandis que nos villages sont petits et rassurants. Parents, c’est le moment idéal pour les laisser s’échapper quelques instants et goûter aux premières libertés.

La bienvenue dans le paradis des marmots !

Enfant Qui Jouent Dans La Neige Manu Molle 2022Enfant Qui Jouent Dans La Neige Manu Molle 2022
©Enfant Qui Jouent Dans La Neige Manu Molle 2022

Une destination qui s’adapte

Et si vacances avec vos marmots rimaient enfin avec facilité ! Pourquoi avoir toujours l’impression de déménager la moitié de la maison pour partir en vacances ?

Ici, les activités sont adaptées pour se dépenser, découvrir, rencontrer et apprendre en s’amusant… parce que ce sont les vacances. Poussettes, sacs à dos, tout le matériel est disponible à la location, sans oublier les services de garderie pour pouvoir l’espace d’un instant (ou plus longtemps) se retrouver entre parents sans enfants.

A explorer en famille

Les vacances, c’est aussi l’occasion de se dépasser, de grandir, de se découvrir. Parce que nos plus beaux souvenirs d’enfance sont associés à nos émotions à et nos sensations, nous proposons toute une sélection d’expériences à faire vivre à tes marmots, pour des souvenirs en famille gravés à jamais.

La location de poussettes

Pour les mini-marmots

Excité-e par emmener le p’tit dernier au grand air ? De nombreuses balades empruntent de larges pistes confortables où une poussette serait idéale. Pourtant, il était vraiment impossible de rajouter la poussette dans la voiture déjà archipleine. Heureusement, l’Office de Tourisme te donne la solution : des poussettes trois roues tout terrain et tout suspendues y sont à louer toute l’année. Alors quand les bras fatiguent plus vite que les jambes, plus de prétexte : la poussette, c’est le bon réflexe !

Bon à savoir

Le Festival Potes de Marmots

La troisième semaine d’août se tient le festival Potes de Marmots. Spectacles, ateliers et déambulations rythment ces trois jours dans le Guillestrois. Un dernier moment en famille avant le retour vers l’école.

Des séjours conçus pour les enfants ?

Nous avons tout ce qu'il faut...

Il est temps pour les marmots de sortir du terrier ! Grâce aux séjours organisés sur le territoire et pensés pour eux, ils pourront développer leur autonomie et faire le plein d’apprentissages en pleine nature. Une belle occasion de les pousser à expérimenter et à se découvrir, dans un environnement préservé et rassurant.

Instagram

#lacsdemontagne #queyrasmontagne