Bandeau Fort Queyras ©fabrice AmorosBandeau Fort Queyras ©fabrice Amoros
©Bandeau Fort Queyras ©fabrice Amoros|Amoros fabrice
Dans le Queyras

Château - Ville-Vieille

1360 mètres d'altitude
Je réserve
Siège de l'Escarton du Queyras

Pourquoi séjourner à Château – Ville-Vieille ?

Après une passionnante visite guidée, sous le fort de Château-Queyras, le village abritant l’ancienne garnison fourmille de vie et d’activités. Au gré des ruelles perchées ou des rives du Guil, restaurants dotés d’immenses terrasses, via ferrata et rafting t’embarquent pour un tourbillon de sensations.

En amont, tout le monde à bord te suppliera de faire un stop à Ville-Vieille qui connait et sans blague, une seconde jeunesse. Ce village, carrefour de ton séjour queyrassin, permettra à toutes et tous de faire le plein de délices artisanaux et de bons plans sur la place de l’Office de Tourisme.

Ce village, et sa rue centrale décalée, porte encore les stigmates des inondations millénaires de 1957… On te laisse les trouver, ainsi que la belle et mystérieuse armoire aux huit serrures.

Toutes les infos pratiques

Mercredi 29 Mai
Nuageux
11°C
min : 6°C / max : 11°C
Vent : 8km/hHumidité : 53%
Matin
8°C
Après-midi
11°C
Soirée
6°C
Jeudi 30 Mai
Pluie
9°C
min : 3°C / max : 10°C
Vent : 10km/hHumidité : 76%
Matin
6°C
Après-midi
10°C
Soirée
4°C
Vendredi 31 Mai
Nuageux
8°C
min : -1°C / max : 8°C
Vent : 16km/hHumidité : 47%
Matin
1°C
Après-midi
8°C
Soirée
-1°C
Samedi 01 Juin
Pluie
8°C
min : -2°C / max : 8°C
Vent : 5km/hHumidité : 60%
Matin
3°C
Après-midi
6°C
Soirée
0°C
Dimanche 02 Juin
Pluie
4°C
min : 1°C / max : 6°C
Vent : 6km/hHumidité : 95%
Matin
1°C
Après-midi
6°C
Soirée
2°C

Présentation du village

Quand tu remonteras le Guil, depuis Guillestre, il y a un moment où tu ne pourras pas le louper. LE château du Queyras ! Une vraie place forte de roman picaresque. Perchée sur ses falaises, la place inexpugnable a abrité les montagnards depuis la préhistoire. Tout le village est marqué par sa présence.

Réhabilité par Vauban, il nous rappelle combien cette haute vallée du Guil où se réfugièrent naguère les bannis, les exclus, fut l’enjeu jadis de luttes et de convoitises. Aujourd’hui, la paix et le silence les plus profonds te sont offerts dans ces hauts-lieux dont Château et Ville-Vieille marquent l’entrée.

Profites-en sans entrave, dans un cadre à couper le souffle. Car, été comme hiver, tous les sommets autour, au détour d’un mélézin millénaire, sont autant de citadelles à prendre, avec la fleur à la bouche et non plus au fusil.

Que faire à Château Ville-Vieille ?

Fermer