En bordure de la Durance, avec sa vue dégagée sur les montagnes environnantes et sur l’éperon rocheux de Mont-Dauphin, le plan d’eau d’Eygliers apparait comme un îlot de fraicheur. Un endroit dédié au farniente et au plaisir, qui a su garder sa simplicité. Ses aménagements raisonnés en font un lieu facile d’accès, un coin de nature où se ressourcer et s’amuser.
Ici, les oiseaux et les poissons cohabitent paisiblement avec les baigneurs. Eux aussi souhaitent profiter de la qualité exceptionnelle de l’eau. Qu’on y vienne pour se baigner ou se promener, bronzer ou lire, méditer ou courir, le plan d’eau nous réunit par les bonnes ondes qu’il dégage et le plaisir que l’on a de s’y retrouver.
A l’ombre de mon arbre
Loin des plages bondées de la Côte d’Azur, la base de loisir d’Eygliers est assez grande pour que chacun trouve sa place et puisse en profiter en toute tranquillité. Ici pas question de tourner des heures pour savoir où poser sa serviette, il y a l’embarras du choix. A l’ombre des arbres, bercé par le bruit du vent, ou au soleil qui nous réchauffe le cœur et le corps.
Dans la joyeuse agitation de la plage surveillée à l’eau peu profonde parfaitement adaptée pour les petits ou au calme des rives plus intimistes. Sur une des tables de piquenique pour un repas en famille, ou en terrasse d’un des deux restaurants pour se la couler douce, entre deux explorations de « l’île aux pirates » que les enfants auront à cœur de découvrir.