Été dans le QueyrasÉté dans le Queyras
©Été dans le Queyras|Amoros Fabrice

Été

La chaleur du jour, la fraîcheur de la nuit
Réservez votre séjour

Un été à la hauteur de l'essentiel

Imagine un havre de sérénité au creux de l’été pour poser tes valises loin de l’agitation des villes saturées et des plages bondées ! Une oasis ponctuée de villages animés, habités d’une douceur de vivre ambiante, avec pour décor des montagnes grandioses. Un îlot de verdure préservé, en altitude entre lacs, rivières et forêts, pour te ressourcer au contact de la nature dans sa plus grande simplicité. Un éden à l’air pur, chargé des senteurs de prairie, de sous-bois ou minérales sous un ciel clair, bleu profond le jour et étoilé la nuit. La fraicheur salvatrice de celle-ci succèderait à l’agréable chaleur des journées. Un refuge pour renouer avec le goût des choses vraies, pour te déconnecter et te retrouver.

Tu en rêvais ? Le Queyras et les villages du Guillestrois exaucent tes souhaits.

La montagne en été se dévoile sous toutes ses facettes, en randonnée sur les chemins ou encore en via ferrata pour faire corps avec la paroi. Après l’effort, rivières et lacs sont autant de pauses fraicheur. Reprends ton souffle au cours d’un Atelier Consom’acteur et partage l’histoire et les savoir-faire des gens d’ici. Terre de saveurs, d’émotions et de sensations, il y a tant à faire. Mais rien ne sert de courir, il vaut mieux revenir !

Bon à savoir !

Au cœur de nos montagnes, nous ne connaissons pas l’incessant fourmillement des villes où l’heure ne compte plus.

Ne sois donc pas surpris-e de trouver une épicerie qui ferme la nuit ou un restaurant qui termine son service plus tôt que dans les grandes agglomérations urbaines. Toutes les infos pratiques sont récoltées par l’Office de tourisme. Nous pourrons ainsi te renseigner pour te permettre de jouir de tes vacances au mieux.

Pause d'été

Choisir son village

Un bout de Monde