© Automne

Automne

De l'été indien aux premières neiges

Colchique dans les prés...

Sonne la fin de l'été

Les villages retrouvent leur calme, propice à la rencontre et aux discussions autour d’un café en terrasse. La neige peut faire quelques apparitions encore discrètes, limitées aux sommets, te laissant tout le loisir de profiter de cet écrin de nature.

Tantôt douces, tantôt intenses, les lumières caressent les arbres qui changent de couleur, patchwork de feu qui illumine la montagne. La suave chaleur du soleil sur ton visage, le vent frais dans tes cheveux, et ces grands espaces pour toi seul. Des airs de Norvège, de Canada.

La cueillette s’annonce gourmande ! Framboises, myrtilles et argousiers acidulent tes journées. Une invitation à vivre au rythme de la nature. A ralentir et contempler.

Le terrain de jeu se vide, te laissant le champ libre pour en profiter. A toi l’ivresse des descentes en VTT sur les sentiers désertés, l’intimité des randonnées seul en forêt, le goût des champignons fraichement cueillis. Tu t’imprègnes des traditions qui rythment notre automne, les foires agricoles, la redescente des troupeaux, la naissance des agneaux.

Et pourquoi pas un dernier bain au plan d’eau, ou dans les sources chaudes du Plan de Phazy pour gagner quelques degrés ?

Bon à savoir !

A l’automne, les jours raccourcissent et annoncent l’hibernation. Ce n’est pas le cas de nos hôtes, cependant certains profitent de cette saison plus ralentie pour prendre quelques congés. Tous les villages s’organisent pour t’accueillir. Tu trouveras toujours un gîte et une table lors de ton séjour dans nos vallées perchées.

L’Office de tourisme te renseignera précisément sur les établissement ouverts, appelle-nous au 04 92 46 89 31.

 

ôde à l'automne

Choisir son village

Un bout de Monde