Mont VisoMont Viso
©Mont Viso|Amoros Fabrice

Top 5 des lieux où déclarer sa flamme

Le moment est venu de déclarer ta flamme ?

Voici quelques suggestions de lieux qui t’aideront à rendre unique ce moment hors du temps.

1. Au Pain de Sucre

Un petit-déj à 3208 mètres d’altitude avec sunrise de folie au Pain de Sucre

Les sensations décuplées par la montée dans le noir, tu ne fais plus qu’un avec la montagne. Au sommet, tu attends patiemment les premiers rayons du jour, il y a des choses qu’on ne peut pas presser. L’émotion te saisit lorsque le soleil apparait progressivement sur la pointe des montagnes et réchauffe vos visages avant d’inonder la vallée… Panorama à 360°, le décor est à couper le souffle. Respire un grand coup, ça va être à toi de jouer.


2. Le Bois des Amoureux

Célébrer un amour clandestin dans Le Bois des Amoureux

Si tu es plutôt du genre Roméo et Juliette et amour clandestin, alors le Bois des Amoureux est le lieu qu’il te faut ! Située entre les villages de Molines et Saint-Véran, il se dit que cette jolie forêt de mélèzes était autrefois le théâtre des réunions et mariages secrets protestants, ce qui lui aurait valu ce nom si poétique. Molière n’a qu’à bien se tenir.


3. Le Plan de Phazy

Se jeter à l’eau (chaude) sous la neige au Plan de Phazy

Imagine des sources d’eau chaude naturelles, en plein air, avec une eau à 26°C en plein hiver. Les bassins fumants vous tendent les bras pendant que les flocons tombent en silence autour de vous. Comme un cocon, la brume vous entoure, vous laissant seuls au monde. Le bruit de l’eau couvre le battement de vos deux cœurs. Deux flûtes d’Amour de fraise – made in Queyras – pour l’ambiance, et il ne te reste plus qu’à te lancer !


4. Les tables de Gaspard

Douceur et romantisme dans un restaurant gastronomique étoilé

Tu pourras compter sur la complicité de Virginie, en salle, et de Sébastien, aux fourneaux, pour t’aider à rendre ce moment exquis en tout point. Les Tables de Gaspard à Saint-Crépin, c’est le mariage heureux d’une cuisine raffinée et d’une ambiance intime, dans une salle voûtée avec un charme fou. Ce genre d’endroit où le temps semble s’arrêter pour te laisser savourer l’instant (et ton assiette). C’est le cadre parfait pour une déclaration tout en douceur, et pleine de saveurs.


5. L'Observatoire de Saint-Véran

Des étoiles plein les yeux, pour une nuit à l’Observatoire de Château renard – Paul Felenbock

Pour arriver à ce bout du monde, il faudra te hisser à presque 3000m d’altitude, à pied ou en vélo l’été, en raquette ou en ski l’hiver. Le décor est planté : loin des foules, zéro pollution lumineuse, la voûte céleste et un observatoire perché le long d’une crête.

Puis la nuit tombe, et la magie opère…  Installés sous la coupole, les yeux rivés sur la voie lactée, on côtoie les étoiles, on les effleure du bout des doigts, on se sent si petits et si libres à la fois… Une expérience unique, à la hauteur de ce moment qui n’appartient qu’à vous.

Laissez vous inspirer