© Enduro Bike Parkn Abriès Ristolas 2 | Guillaume Vallot

ENDURO BIKE PARK

C’est nature pâture !

Lové sous les mélèzes de la station d’Abriès, des pistes d’Enduro ont été shapées spécialement pour toi. Des vrais pros de la descente ont imaginé une dizaine d’itinéraires de pur fun, avec virages relevés, passerelles aériennes et saut démoniaques. Que tu veuilles te frotter aux pires tricks ou juste enrouler de paisibles single, viens avec ton bike ou loue-le sur place, c’est « ZE place to be ».

Même pas peur

Monter pour mieux descendre

Ton vélo, suspendu au télésiège de Gilly, prend déjà la température de la pente. Tu vois à peine les pistes, subtilement masquées par la végétation. Le mystère reste donc entier quand, sept minutes plus tard, tu relèves le garde-corps, arrivé-e 500 mètres plus haut.

En général, les nouveaux venus et les gamins commencent par la Verte. Le single déroule à l’aise dans les mélèzes puis dans des prés. Deuxième passage, la Bleue. Tout aussi jolie, c’est plus sérieux, avec un peu de franchissement. Puis c’est la Rouge qui touche au féérique. Sur la Noire, qui prend presque en ligne directe, avec quelques sauts à échappatoire, on est chez les initiés. Rien qu’ici, il y a de quoi progresser un été entier !

Pour les fadas de la descente

Là où l’Enduro Park d’Abriès a vraiment de quoi te surprendre c’est que ça ne s’arrête pas là. Loin de là. Les gaillards ont tracé six autres itinéraires d’envergure qui se méritent. Et contrairement aux quatre premiers, on ne les atteint pas par simple gravité depuis l’arrivée du télésiège…

Il va falloir mouiller un peu la chemise pour gagner les 350 mètres jusqu’à la Collette de Gilly. Ca va t’ouvrir les portes d’un petit paradis : le vallon de Valpréveyre et ses kilomètres de single balisés. Evidemment tu feras moins de rotation par jour. Mais chaque descente sera un vrai voyage. Et pour en savoir plus, n’hésite pas à discuter avec les moniteurs-secouristes qui patrouillent sur le site, ils ont un rayon d’infos à te lâcher sur leur jardin !

Info

Comment s'y rendre ?

Le télésiège de Gilly, qui donne l’accès au Bike Park, est situé au pied du domaine, à la sortie du village d’Abriès en direction de Ristolas.