IMG_7981

Lac Sainte-Anne et Col Girardin - Ceillac

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Paul-sur-Ubaye
10.7 km
Boucle
  • Lieu de pèlerinage, le chemin du lac de Sainte-Anne possède de nombreuses variantes vers l'Ubaye ou le lac Miroir.

  • Du parking, redescendre à gauche, traverser un pont et tourner à gauche. Monter sur le large sentier en rive gauche du torrent du col du Tronchet. Le sentier s'affine, traverser le torrent par un pont et attaquer une montée en lacet.1- Au point Costes du col Tronchet (2164 m), prendre à droite sur une sente qui reste à niveau, franchir une nouvelle fois le torrent par un pont de bois et suivre le faux plat descendant. Contourner une grande butte, et remonter vers la gauche.2- Sortir de la...
    Du parking, redescendre à gauche, traverser un pont et tourner à gauche. Monter sur le large sentier en rive gauche du torrent du col du Tronchet. Le sentier s'affine, traverser le torrent par un pont et attaquer une montée en lacet.1- Au point Costes du col Tronchet (2164 m), prendre à droite sur une sente qui reste à niveau, franchir une nouvelle fois le torrent par un pont de bois et suivre le faux plat descendant. Contourner une grande butte, et remonter vers la gauche.2- Sortir de la forêt sur un plateau, le contourner par la gauche et suivre la dernière montée menant au lac Sainte-Anne.3- Arriver au lac et tourner à gauche sur le GR®. Franchir une courte montée et continuer sur du faux-plat montant. Au pied de la dernière ascension, monter vers la droite dans les schistes jusqu'au col Girardin. Le retour se fait par le même itinéraire.
    Difficulté = Moyen
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Fond de Chaurionde, Ceillac.
    Lieu d'arrivée : Fond de Chaurionde, Ceillac.
    Passer Ceillac et continuer jusqu'au fond du vallon.
    Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras: 04 92 46 76 18
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)