Voir les photos (2)
Col Agnel
Col
à Molines-en-Queyras
-
Le col Agnel, second plus haut col des Alpes françaises, permet de passer du Queyras au Val Varaita dans le Piémont. Le col est dominé par des sommets grandioses : la crête de la Taillante, le Pain de Sucre, le Pic d'Asti et le Mont Viso.
-
Situé au fond de la vallée de l'Aigue Agnelle dans le Parc naturel régional du Queyras, le col Agnel est incontournable pour les passionnés de cyclisme, il est régulièrement emprunté par les coureurs du « Giro » Italien. Il est possible de faire une halte rafraîchissante au refuge Agnel, avant d’atteindre le col Agnel à 2 744 m, seul axe routier entre le Queyras et l'Italie. De là, le Val Varaïta s’offre à nous avec ce magnifique belvédère. Du plus haut col frontière d'Europe, la vue est...
Situé au fond de la vallée de l'Aigue Agnelle dans le Parc naturel régional du Queyras, le col Agnel est incontournable pour les passionnés de cyclisme, il est régulièrement emprunté par les coureurs du « Giro » Italien. Il est possible de faire une halte rafraîchissante au refuge Agnel, avant d’atteindre le col Agnel à 2 744 m, seul axe routier entre le Queyras et l'Italie. De là, le Val Varaïta s’offre à nous avec ce magnifique belvédère. Du plus haut col frontière d'Europe, la vue est exceptionnelle sur le Mont Viso ; c'est également le point départ de nombreuses randonnées permettant d'accéder aux lacs Foréant, Egorgéou et Baricle.
-
-
Environnement
-
-
-
Documentation
-
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Du
12 juin 2025
au
10 novembre 2025
Ouvert Tous les jours* Ouverture selon les conditions d'enneigement.
- * Sous réserve de conditions météo favorables
-
Du
12 juin 2025
au
10 novembre 2025