2014-08-Malrif-046

Lacs du Malrif - Aiguilles

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Abriès-Ristolas
12.1 km
Aller / Retour
  • De beaux points de vue pour ces trois lacs qui offrent chacun leur ambiance

  • Du haut du parking, tourner à droite et traverser un pont.1 - Monter à gauche entre les maisons et sortir du village. Prendre le sentier à gauche et poursuivre sur le chemin principal jusqu'à atteindre une maison. Traverser la piste d'accès à la maison et monter une sente bien pentue sur quelques mètres avant d'atteindre une piste.2 - Prendre à gauche sur la piste et rapidement à droite sur un sentier. Remonter dans des lacets, laisser les ruines des Eygliers sur la droite et poursuivre...
    Du haut du parking, tourner à droite et traverser un pont.1 - Monter à gauche entre les maisons et sortir du village. Prendre le sentier à gauche et poursuivre sur le chemin principal jusqu'à atteindre une maison. Traverser la piste d'accès à la maison et monter une sente bien pentue sur quelques mètres avant d'atteindre une piste.2 - Prendre à gauche sur la piste et rapidement à droite sur un sentier. Remonter dans des lacets, laisser les ruines des Eygliers sur la droite et poursuivre l'ascension. Croiser une piste et une sente, continuer à monter jusqu'à atteindre la crête du Serre de l'Aigle.3 - Passer dans le vallon du Malrif prendre sur la gauche à niveau au début, et en montée pour la fin qui conduit au premier des lacs du Malrif : le Grand Laus (de nombreuses drayes rendent l'orientation un peu plus difficile, bien suivre les balises rouges et blanches du GR). À ce premier lac, prendre à gauche pour atteindre les deux autres. Le retour se fait par le même itinéraire.
    Difficulté = Moyen
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Aiguilles.
    Lieu d'arrivée : Aiguilles.
    Traverser Aiguilles par la D 947 jusqu'à franchir le pont du torrent du Lombard. Tourner à gauche et monter vers le village. Prendre la première route à gauche et retraverser le Lombard. Le parking est juste après le pont sur la droite.
    Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)