
Cette fois c'est bon : réouverture prévue le 19 Aout !! Le cinéma propose une programmation hétéroclite avec des films d'auteur, des documentaires ma...
Dans les villages, les maisons de pierre et bois mêlés extraits de la montagne, te racontent le territoire. Si tu lèves la tête, un cadran solaire te donnera l’heure. Par sa maxime, tu devineras ce qui compte pour celle ou celui qui l’a commandé. Si l’accent chante, ne t’étonne pas d’y trouver un air d’Italie ou de Provence, elles sont toutes proches. En pénétrant dans une église, tu seras saisi·e par la folie baroque qui orne les murs. Ici, l’Histoire se partage au présent. Bienvenue chez nous !
Voilà un géant de pierre qui ne te laissera pas de marbre ! Chef d’œuvre de Vauban classé à l’Unesco, Mont-Dauphin la plus petite commune de France se conjugue à tous les temps. L’héritage du passé avec les yeux résolument tournés vers l’avenir. Franchir ses portes, c’est pénétrer dans un cocon d’histoire tissé de pierres rosées.
Sur la route sinueuse, après le lieu-dit de l’Estéyère qui marque le pied du Col de l’Izoard, au loin, une forteresse s’impose aux voyageurs, c’est Fort Queyras !
Hautes tours rondes, murs en cascade accrochés au roc, tes yeux sont rivés sur lui. Des siècles d’histoire t’attendent dans ce château du Moyen Age devenu fort grâce à Vauban. De demi-lune en bastion, de la poudrière au donjon, plonge dans l’Histoire du Queyras, des Escartons et du Dauphiné.
Découvrir, visiter, s’émerveiller… tout un programme culturel t’attend dans le Guillestrois et le Queyras.
Musées, belles églises et monuments religieux, châteaux et forteresses ou une exposition te feront découvrir l’âme des hommes et des femmes qui perpétuent nos traditions et enrichissent notre culture. N’oublie pas de réserver…
Le territoire regorge de sites naturels surprenants, tu en auras le souffle coupé ! Et ça ne sera pas l’effet de l’altitude, mais bien la beauté de notre nature.
La Main du Titan, la Fontaine pétrifiante, le Col Agnel, les sources d’eaux chaudes du plan de Phazy … Tu n’as que l’embarras du choix !