© Bandeau Réotier©g Vallot
Dans le GuillestroisRéotier876 mètres d'altitude
Réservez votre séjour

Réotier

Un panorama à la confluence du Guil et de la Durance

Un balcon de quiétude juché sur un versant du Parc national des Écrins

A Ré”haut”ier, les randonnées t’attendent, et l’aventure te réclame au sommet de la Tête de Vautisse à plus de 3000m ou pour t’essayer à l’escalade !

La tête dans les nuages mais les pieds dans l’eau, c’est cela aussi Ré”eau”tier ! Laisse la brise de la Durance se charger de tes vacances, balade-toi sur ses berges, admire la Fontaine pétrifiante avant de grimper sur les flancs vers les hameaux suspendus avant les cimes dépassant les 3000 mètres d’altitude. Dans ce paradis de fraîcheur, les poissons sont plus courants que les vacanciers. Si tu veux t’en assurer, va donc pêcher et déguster la truite à la pisciculture l’été, et profiter des concerts le soir !

Présentation du village

En contrefort du parc national des Ecrins, Réotier profite d’un surplomb sans pareil sur la vallée de la Durance et les premières cimes du Queyras. Ses maisons de caractère profitent d’une situation privilégiée sous le ciel bleu des Hautes-Alpes.

Clément en hiver à deux pas des stations, l’automne et au printemps inspirent des randonnées familiales sur les versants tempérés. L’été les jours sont épargnés par les excès, adoucis par son exposition est. Réotier est le must des vacances pour se ressourcer. La Durance à son pied, les gîtes isolés ou encore son camping bucolique, tout est fait pour rester !

Le Top 5 des activités à faire

A Réotier