© OLYMPUS DIGITAL CAMERA | gvallot@free.fr
Dans le QueyrasCeillac1 640 mètres d'altitude
Réservez votre séjour

Ceillac

Village de départ historique du GR58 - Tour du Queyras

Pourquoi séjourner à Ceillac ?

A Ceillac tout est là pour te satisfaire sans reprendre la voiture quotidiennement. Les nombreux commerces et restaurants sauront ravir palets gourmands ou pressés. Les animations nombreuses en saison sont autant d’occasions à la rencontre et l’initiation.

Sportif et sportive ? Amoureux des grands espaces et de nature ? Des kilomètres de sentiers et de pistes enneigées t’attendent pour découvrir des paysages extraordinaires.

Curieuse et curieux d’artisanat ? Passionné·e d’histoire ? Le patrimoine local, les monuments classés et le savoir-faire des artisans locaux t’émerveilleront.

Toutes les infos pratiques

Présentation du village

Après les lacets de la montée vers le village, Ceillac t’attend lové par les montagnes. Si les mille chemins de randos à portée de semelle te mènent vers les lacs, dont les deux plus courus sont Sainte-Anne et Miroir, d’autres joyaux et sensations t’attendent.

Tête en l’air ! Les parapentes inondent le ciel depuis leur hot spot, et très vite il te tente de les rejoindre… L’hiver, le ski alpin “ceillacool” se charge de te faire glisser de plaisir ! D’autres bienfaits se déclinent à la mode nordique avec le ski de fond et la raquette, avec les pistes tracées sur le plateau et les versants plus sportifs.

Sous l’œil de la Font Sancte (3385 mètres d’altitude, plus haut sommet du Queyras), Ceillac est l’un des départs du Tour du Queyras – GR58 et de la Font Sancte.

Le domaine de ski alpin

Tu seras plongé-e dans une ambiance haute montagne !

Des pentes franches, des terrains vallonnés, des zones boisées, des espaces ouverts et dégagés, des pistes très bien entretenues, le domaine de Ceillac t’offre un magnifique terrain de glisse avec en plus des conditions d’enneigement exceptionnelles toute la saison du fait de l’exposition des pistes à l’ubac !

Et si tes enfants télétravaillaient ?

Le séjour cartable à la neige

Profiter des vacances à la neige en dehors des périodes de vacances scolaires sans perdre le fil de l’école, c’est tentant ? Eh bien tu peux aussi dire possible, grâce au séjour cartable à la neige. Les enfants bénéficient de cours de ski le matin et d’un suivi scolaire personnalisé l’après-midi

L'agendaTout ce qui se passe ici