© Arvieuxete 34©images Et Reves
Dans le QueyrasArvieux1 545 mètres d'altitude
Réservez votre séjour

Arvieux

Chapelet de hameaux vers la quête de l'Izoard


Pourquoi séjourner à Arvieux ?

Avec son mythique col de l’Izoard, sa Casse Déserte, merveille du Dauphiné, tu découvriras une des plus fameuses vallées des Alpes. A pied, à vélo ou à moto à la belle saison, à raquette, à ski ou en fatbike en hiver, Arvieux te sera un havre infini de paysages et de jeux.

Escalader, voler en parapente, herboriser autour des lacs ou buller sous les mélèzes, le problème à Arvieux c’est qu’on voudrait tout faire en même temps. Sous l’œil des spectaculaires dolomies de Roche Brune, pilier occidental du Queyras à plus de 3 300 mètres, tu zigzagueras de lacs en bergeries, entre les chalets d’alpages de Furfande ou de Clapeyto. Et, alors, tu comprendras qu’un jour, il te faudra, encore, revenir…

Toutes les infos pratiques

Présentation du village

Neuf quartiers comme neuf vies, la plupart des hameaux d’Arvieux portent des noms limpides. Le Coin, La Chalp ou Les Moulins, … Limpides comme l’eau bondissante des torrents qui les irriguent, lumineux comme le soleil qui ne s’y fait jamais avare.

Y vit-on plus longtemps qu’ailleurs ? En tout cas, on y vit bien. Comme en atteste le large sourire qui semble figé sur le visage des anciens qui te lancent invariablement (et quelque soit ton âge) « oh ! Ça va, jeune ? ».

Faire le tour d’Arvieux à pied prend plusieurs journées car c’est remonter toute une vallée depuis la profonde Combe du Guil jusqu’aux vieux chalets  »là-haut sur la montagne ». Entre temps, visite d’une chèvrerie, expositions à la maison du Parc, spas et jouets en bois t’auront fait vibrer les sens. Ici le temps ralentit car il n’en est jamais vide, de sens.

Le domaine de ski alpin

A Arvieux, quiétude et bonhomie remplacent grands boulevards et files d’attente des grands domaines industriels ! Tu skieras au cœur de la forêt de mélèze, au pied du mythique Col Izoard à découvrir à raquette ou à ski de fond, avec en toile de fond le magnifique Pic du Grand Rochebrune.

L'agendaTout ce qui se passe ici