© Printemps | Amoros Fabrice

Printemps

De la neige aux tulipes de Guillestre
Réservez votre séjour

Un printemps haut en couleur

Alors que les dernières neiges résistent encore sur les sommets, la montagne se réveille doucement et troque son manteau blanc pour le vert tendre des prairies et des jeunes pousses de mélèzes. Les rivières et les lacs gorgés d’eau, rivalisent avec le bleu du ciel. Les marmottes pointent le bout de leur nez, annonciatrices des douces journées qui commencent à rallonger. Tout comme elles, tu sors de ton hibernation hivernale salvatrice avec de l’énergie à revendre, et un appétit de soleil, de repas en terrasse, et de sorties en tout genre. Les festivals fleurissent en même temps que les alpages bariolés, sensation grisante du retour à une vie fourmillante, débordante, frémissante !

Les dernières sorties en ski de rando se font au sommet, tandis que les premiers randonneurs à pied investissent la vallée ce qui est encore plus facile depuis les villages du Guillestrois. Le fat bike est remisé, au profit du VTT. Les cyclistes se remettent en selle tranquillement en attendant l’ouverture des cols. Rafting, kayak et autres embarcations se jettent à l’eau, profitant de la fonte des neiges et du bouillonnement de la Durance et du Guil.

Bon à savoir !

Au printemps, plusieurs restaurateurs ferment pour se ressourcer de l’intensité de la saison hivernale mais tu trouveras toujours un lieu pour te restaurer et être accueilli dans les villages du Guillestrois et du Queyras.

L’office de tourisme pourra te renseigner précisément sur les commerces et les restaurants ouverts.


Sieste printanière

Choisir son village

Un bout de Monde