
Hôtel familial, facilement accessible, à proximité de la gare, du plan d'eau et au pied des stations. Idéal pour visiter Mont-dauphin et découvrir les...
Izoard, Agnel ou Vars : ces noms enchantent l’altitude et ont gravé dans nos mémoires les plus belles pages d’histoire du Tour de France comme du Giro. Depuis, la légende perdure et se vit quand tu entreprendras leur terrible ascension.
Le Guillestrois et le Queyras, ce sont aussi la montagne des vététistes. Dans cette mosaïque de lacs bleus, de mélézins et de plateaux d’estive se dévoilent les plus belles traces des Alpes.
Le vélo en solo, c’est bien. Accompagné-e, c’est mieux… Des sorties vélo pour découvrir les meilleurs singles et obtenir les bons conseils de pilotage pour qu’en douceur ou dans l’effort, en e-bike ou en VTT, tu trouveras forcément des amateurs de la petite reine ici !
Territoire idéal pour se dégourdir les roues, le Guillestrois-Queyras te propose des itinéraires vélo, gravel et vtt variés pour toute la famille et pour tous les niveaux. Tous les itinéraires présentés décrivent l’ambiance, la distance, la durée, le denivelé et la difficulté selon la cotation de la FFC. En cliquant dessus, tu pourras également télécharger les traces GPX pour les intégrer à ton appli, montre connectée ou toute autre solution.
Dans le vallon de Bouchouse (entre col Agnel et l’Echalp de Ristolas) ; durant les deux mois d’été (du 01 juillet au 31 aout), par arrêté municipal, la pratique du VTT n’est autorisée qu’avant 8H et qu’après 15H, pour préserver la bonne entente entre VTTiste, marcheur et pastoralisme.
Dans la Réserve naturelle de Ristolas – Mont-Viso, la pratique du VTT est autorisée sur certains sentiers uniquement. Pour identifier les itinéraires VTT, consulter la carte du Parc naturel régional du Queyras.
Les indications de dénivelé sont interprétés par des outils de lecture de trace GPX ! Ces données peuvent différer d’un outil à l’autre.
Le vélo gravel dans le Guillestrois et le Queyras entre pistes forestières, cols sauvages et vallées préservées. Tu pédales au rythme des paysages alpins, sur des itinéraires variés mêlant aventure et liberté. Une immersion grandeur nature à savourer sur deux roues, loin des sentiers battus.
Les indications de dénivelé sont des estimations ! Ces données peuvent différer selon l’outil de lecture de trace GPX utilisé.
Les loueurs de vélo du Guillestrois et du Queyras proposent un large choix de vélos adaptés à tous les terrains, du VTT au vélo à assistance électrique. Entre cols mythiques et sentiers préservés, tu pourras explorer ce territoire grandeur nature, en solo, en famille ou en groupe, selon ton envie.
Forts de la coopération transfrontalière, réalisée dans le cadre des projets ALCOTRA Pluf et Vélo Viso, sur la thématique du public enfant « 0-12 ans » et du « vélo », l’Office de Tourisme du Guillestrois et du Queyras s’engage aux côtés de la communauté de communes du Guillestrois et du Queyras, de Serre-Ponçon ainsi que les unions de montagnes des vallées du Mont Viso, dans un nouveau projet « Vélopluf ».
L’objectif de ce nouveau projet, consiste à capitaliser sur les actions mises en place et renforcer la valeur ajoutée sur la structuration de l’offre « vélo/famille » à travers, la réalisation de campagnes de communication et de promotion ciblées, le développement du jeu d’aventure à l’échelle transfrontalière, la mise en place de visites décalées et théâtralisées sur le Guillestrois.