Saint 1Saint 1
©Saint 1

Raquettes

Le Grand Nord à grandes foulées

Amateur de douceur, de silence et de nature, la raquette à neige est LA solution 4×4 de ton hiver. Une paire aux pieds et, « zou », à toi les beautés enneigées du Guillestrois et du Queyras. En liberté sur des itinéraires sécurisés ou accompagné-e d’un professionnel pour plonger dans la wilderness, tu placeras tout en douceur le curseur de ton effort. Que ce soit à la journée ou en séjour itinérant, tu n’échapperas pas à l’émerveillement.

La raquette

Inventée pour survivre

Apparue il y a plus de six mille ans, la raquette est devenue un sport pour tous il y a moins de cent ans. Elle te permettra de te déplacer à loisir autour des villages enneigés du Guillestrois, de parcourir ses versants forestiers ou encore son immense réseau de pistes pastorales. Chaussé-e de guêtres, souverain, bâtons d’alpins bien en main, tu pourras aussi monter vers les crêtes perchées du Queyras accompagné-e d’un guide pour te sensibiliser à la prévention des risques en montagne et du respect de la faune sauvage.

Tu plongeras dans la nature hivernale qui, contrairement à ce que chantait Maupassant dans Nuit de Neige, fourmille de vie et de visions enchanteresses.

Les itinéraires

Instagram

#lacsdemontagne #queyrasmontagne