Saint 1Saint 1
©Saint 1

Raquettes

Le Grand Nord à grandes foulées

Amateur de douceur, de silence et de nature, la raquette à neige est LA solution 4×4 de ton hiver. Une paire aux pieds et, « zou », à toi les beautés enneigées du Guillestrois et du Queyras. En liberté sur des itinéraires sécurisés ou accompagné-e d’un professionnel pour plonger dans la wilderness, tu placeras tout en douceur le curseur de ton effort. Que ce soit à la journée ou en séjour itinérant, tu n’échapperas pas à l’émerveillement.

La raquette

Inventée pour survivre

Apparue il y a plus de six mille ans, la raquette est devenue un sport pour tous il y a moins de cent ans. Elle te permettra de te déplacer à loisir autour des villages enneigés du Guillestrois, de parcourir ses versants forestiers ou encore son immense réseau de pistes pastorales. Chaussé-e de guêtres, souverain, bâtons d’alpins bien en main, tu pourras aussi monter vers les crêtes perchées du Queyras accompagné-e d’un guide pour te sensibiliser à la prévention des risques en montagne et au respect de la faune sauvage.

Tu plongeras dans la nature hivernale qui, contrairement à ce que chantait Maupassant dans Nuit de Neige, fourmille de vie et de visions enchanteresses.

Les itinéraires

Raquettes À Clapeyto ©fabrice AmorosRaquettes À Clapeyto ©fabrice Amoros
©Raquettes À Clapeyto ©fabrice Amoros

Itinéraires raquettes

Pour une balade en raquettes, il faut bien choisir son itinéraire. Au départ des villages d’Arvieux, d’Abriès-Ristolas, de Ceillac, de Molines et de Saint-Véran, des itinéraires balisés te guident, entre les mélèzes, pour une immersion nature en sécurité.

Lire la suite
Montée au refuge de la Blanche en raquettesMontée au refuge de la Blanche en raquettes
©Montée au refuge de la Blanche en raquettes|Pema

Sorties raquettes

Fan de raquettes, rejoins-nous ! On organise des sorties en groupe, à thème et toujours bien accompagnées. Petit conseil : c’est une bonne idée de réserver !

Lire la suite