Ce bout de nature préservée t’invite à mettre le temps sur pause. Pourquoi ne pas passer la journée ici ? Profite de l’espace qui s’offre à toi, le terrain de jeu est grand. Les marmots sont déjà en train de jouer avec leurs reflets, les pieds dans l’eau. Tout à l’heure, ils iront surement observer les insectes. Ça devrait les occuper quelques temps. Qu’à cela ne tienne, tu profites de ce répit pour t’accorder un moment de tranquillité. Un bouquin, une séance de yoga avec vue, une sieste dans l’herbe, tu choisis quoi ?
A chaque saison, c’est une redécouverte, un émerveillement. A l’automne, alors que la neige commence à saupoudrer le sommet des montagnes, les mélèzes s’embrasent. De l’or au cuivre en quelques semaines, la forêt se décline en teintes de jaune, d’orange et de rouge. Assister à un lever de soleil sur le lac aux couleurs de feu, c’est une émotion qui n’a pas de prix.
En hiver, le lac se pare de son manteau blanc, et seul le craquement de la neige sous tes raquettes ou tes skis vient troubler le silence. La nature hiberne, le rythme ralentit. Tout est serein dans ce paradis blanc ou il te faudra rester discret. Pour mieux reprendre vie au retour du printemps.