Moi je la vois plutôt comme une vieille dame, mystérieuse et bienveillante. Tu sais, cette dame qui connait les secrets du coin, qui nous fait du bien avec ses élixirs étranges.
Cette grande Dame, elle est douce et forte à la fois. Faite d’eau et de pierre, parfois de glace. Ah ça, elle impose le respect. On dirait qu’elle est là depuis toujours. Fière, elle trône à l’entrée du village de Réotier. Entremetteuse à la confluence du Guil et de la Durance, gardienne aux abords du Parc National des Ecrins. Moi, je crois qu’elle veille sur un royaume.
Pas après pas, elle se dévoile à toi, majestueuse. Pour réhausser son teint diaphane, elle se farde d’ivoire et d’ocre. L’eau bleutée ruisselle sur les courbes de sa peau minérale.
Cette rencontre vivifiante située sur une faille géologique, te donne envie de mieux la connaitre ?
Quelques enjambées plus tard, te voilà sur ses épaules. D’ici, tu surplombes la vallée, le panorama est incroyable. Ton regard vogue au gré des flots de la Durance. Non loin de là, tu aperçois la Place Forte de Mont-Dauphin.
Mets-toi à l’aise et profite de la vue ! Enlève tes chaussures et savoure l’instant, les pieds dans l’eau tiède. Elle est pas belle la vie ?