© Saint Clément 7©pema
Dans le GuillestroisSaint‑Clément sur Durance900 mètres d'altitude
Réservez votre séjour

Saint‑Clément sur Durance

Fête pour l'eau-vive

Pourquoi séjourner à Saint-Clément ?

Impossible de poser un pied à Saint-Clément-sur-Durance sans le mettre à l’eau ! C’est LA base de sports d’eaux vives pour t’essayer au rafting, kayak, et diverses pratiques qui remuent…Et le canyoning est l’autre façon sensationnelle de vivre Saint Clément.

Les terriens ne sont pas en reste, car en plus des randonnées aventureuses au départ des vallons voisins, Saint Clément c’est une multitude de sentiers VTT balisés par la FFC. En descendant du vélo ou de ta rando, fais un détour à la Pause Paysanne : le meilleur du terroir de la Durance est à portée d’estomac !

Présentation du village

Saint-Clément-sur-Durance est une halte de bon sens pour le vacancier curieux. Le village a un air paisible sur son pied de versant, émietté de hameaux perchés. La figure anguleuse de la Tour Sarrasine veille sur les maisons anciennes et les ruelles colorées.

Saint Clément se dévoue à la Durance : sur ses berges il fait bon te promener, alors que les parois saisissantes des Traverses en face t’invite à lever le nez ! Les falaises, tout comme le renversant pli couché, font partie du remarquable Géoparc des Alpes Cottiennes.

Le Top 5 des activités à faire

A Saint-Clément sur Durance