© Bandeau Guillestre© Images Et Reves 2022 | www.images-et-reves.fr
Dans le GuillestroisGuillestre1 050 mètres d'altitude
Réservez votre séjour

Guillestre

Le camp de base entre Queyras et Ecrins

Pourquoi séjourner à Guillestre ?

Pour le champ des possibles ! Chambre d’hôte, hôtel, gîte ou meublés, sans oublier auberge de jeunesse ou camping, Guillestre offre les types d’hébergement pour tous les goûts. Ses nombreux commerces et services assurent des vacances faciles.

Guillestre propose une ouverture puis un repli vers l’ivresse de la montagne avec plusieurs massifs à portée de jambes, Queyras, Ecrins, Parpaillon ainsi que les stations de Vars et Risoul en hiver.

Au printemps, à Guillestre les tulipes éclosent pour annoncer le changement de saison, les montées de sèves et l’arrivée de gourmandises champêtres. Si la cueillette te démange, rends-toi dans nos ateliers consom’acteurs pour découvrir des savoir-faire insoupçonnés.

A l’été, tes bambins s’y plairont à coup sûr grâce à Potes de marmots : le festival de l’émerveillement !

Toutes les infos pratiques

Présentation du village

Sur son plateau à 1000 mètres d’altitude, avec ses témoignages de bourg médiéval aux portes de bois sculptées, Guillestre est constellé de ruelles étroites au marbre rose. Guillestre, agréable à parcourir à pied, invite à la flânerie tout en sachant répondre aux pressés grâce à ses nombreux commerces ! Traverse ce dédale une glace artisanale à la main jusqu’aux places à fontaines typiques.

Les restaurants et commerces sont ouverts toute l’année, tout comme l’office de tourisme pour te prodiguer nos bons conseils !

Bon à savoir

Guillestre est labelisé Village étape® depuis le 14 février 2020. Cela signifie que la commune offre une pause alliant commerces, services, découverte et convivialité.