Voir les photos (5)

Saint-Clément-sur-Durance, un village fortifié

Site et monument historique, Patrimoine historique à Saint-Clément-sur-Durance
  • En se promenant dans le village, on peut encore voir les traces des fortifications...

  • Le 'Trou des chiens' est un vestige du rempart ; par ce trou s'écoulaient les eaux usées. La porte à l'angle de la rue des tilleuls et de la rue Bacchus (tiens ! déjà du vin) marque la limite du village ancien. Le village fut d'abord construit un peu plus au sud. Il se trouvait entre la tour et la route en contrebas. Saint-Clément-sur-Durance se situe à un endroit stratégique en fond de vallée. En 1692, le Duc de Savoie y défait un régiment composé de troupes royales et irlandaises et finit...
    Le 'Trou des chiens' est un vestige du rempart ; par ce trou s'écoulaient les eaux usées. La porte à l'angle de la rue des tilleuls et de la rue Bacchus (tiens ! déjà du vin) marque la limite du village ancien. Le village fut d'abord construit un peu plus au sud. Il se trouvait entre la tour et la route en contrebas. Saint-Clément-sur-Durance se situe à un endroit stratégique en fond de vallée. En 1692, le Duc de Savoie y défait un régiment composé de troupes royales et irlandaises et finit pas détruire le point et incendier le village.
  • Conseils et suggestions
    Le Pays Guillestrin organise des visites de villages et de hameaux l'été. N'hésitez pas à demander le programme à l'Office du Tourisme du Guillestrois-Queyras.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
    Ouvert Tous les jours
Fermer