Voir les photos (2)

Eglise Sainte-Cécile

Site et monument historique, Patrimoine religieux, Eglise à Ceillac
  • Isolée au milieu de la plaine, l’église Sainte-Cécile frappe le regard d’autant plus que son clocher à flèche est bien plus élevé que la nef et le chœur.

  • Tu te demande certainement pourquoi cette église se trouve aussi loin des habitations ? Elle est en effet située à 760 mètres du Chef-Lieu de Ceillac et à plus de 200 mètres du hameau de la Clapière. Et bien la réponse est peut-être … sous terre. On suppose qu’à l’origine, l’église Sainte-Cécile était entourée par le hameau de La Clapière, lequel aurait été déplacé suite à des catastrophes naturelles. Seul un sondage archéologique permettrait de confirmer ou infirmer la présence de vestiges...
    Tu te demande certainement pourquoi cette église se trouve aussi loin des habitations ? Elle est en effet située à 760 mètres du Chef-Lieu de Ceillac et à plus de 200 mètres du hameau de la Clapière. Et bien la réponse est peut-être … sous terre. On suppose qu’à l’origine, l’église Sainte-Cécile était entourée par le hameau de La Clapière, lequel aurait été déplacé suite à des catastrophes naturelles. Seul un sondage archéologique permettrait de confirmer ou infirmer la présence de vestiges de maisons autour de l’édifice !
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 16 juillet 2024 au 20 août 2024
    Ouvert Tous les jours
Fermer