Pour ce concert de printemps, trois univers, trois façons de faire voyager la musique.
Trojka Nomad, c’est trois voix qui t’embarquent loin à l’est, entre l’Asie centrale et les terres slaves. Margot, Manon et Brunelle ont glané des mélodies envoûtantes au fil de leurs explorations et les ont réinventées avec guitare, contrebasse et percussions. Une musique nomade, vibrante, qui circule librement et se transforme au gré des voix.
Avec Sages comme des Sauvages, tout reste volontairement flou et c’est ce qui fait leur force. Ava Carrère et Ismaël cultivent l’indéfinissable depuis dix ans, entre pétillance joyeuse et profondeur désarmante. Leurs chansons, aussi familières qu’imprévisibles, parlent de tout et de rien avec la même justesse. Sur scène, le quatuor distille une énergie fraîche, oscillant entre joie, mélancolie et liberté totale.
Enfin, Fulu Miziki Kolektiv fait résonner Kinshasa dans une explosion afro-futuriste et punk. Leur “Twerkanda”, mélange incandescent d’afro disco-house et de post-soukous, naît exclusivement d’instruments fabriqués à partir d’objets recyclés. Masques, costumes et sons bricolés portent un message puissant de réinvention, de conscience écologique et de libération artistique. Une musique mutante, engagée, tournée vers un futur ré-enchanté.
Lire la suite