Voir les photos (2)
Col Agnel
Col
à Molines-en-Queyras
-
Le col Agnel, second plus haut col des Alpes françaises, permet de passer du Parc naturel régional du Queyras au Val Varaita dans le Piémont. Col dominé de sommets grandioses : la crête de la Taillante, le Pain de Sucre, le Pic d'Asti et le Mont Viso.
-
Situé au fond de la vallée de l'Aigue Agnelle, le col Agnel est incontournable pour les passionnés de cyclisme, il est régulièrement emprunté par les coureurs du « Giro » Italien. Il sera possible de faire une halte rafraîchissante au refuge Agnel, avant d’atteindre le col Agnel à 2 744 m, seul axe routier entre le Queyras et l'Italie. De là, le Val Varaïta s’offre à vous avec ce magnifique belvédère. Du plus haut col frontière d'Europe, la vue est exceptionnelle sur le Mont Viso ; c'est...
Situé au fond de la vallée de l'Aigue Agnelle, le col Agnel est incontournable pour les passionnés de cyclisme, il est régulièrement emprunté par les coureurs du « Giro » Italien. Il sera possible de faire une halte rafraîchissante au refuge Agnel, avant d’atteindre le col Agnel à 2 744 m, seul axe routier entre le Queyras et l'Italie. De là, le Val Varaïta s’offre à vous avec ce magnifique belvédère. Du plus haut col frontière d'Europe, la vue est exceptionnelle sur le Mont Viso ; c'est également le point départ de nombreuses randonnées permettant d'accéder aux lacs Foréant, Egorgéou et Baricle.
-
-
Environnement
-
Prestations
-
-
Equipements
-
-
-
Services
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
Ouvertures
-
Périodes d'ouverture
-
-
Du
12 juin 2023
au
19 octobre 2023
Ouvert Tous les jours* Ouverture selon les conditions d'enneigement. Le 22/05 : route ouverte jusqu'au refuge Agnel. Faire attention aux marmottes présentes sur la route.
-
Du
12 juin 2023
au
19 octobre 2023