Le relai de tes découvertes d’altitude
Le refuge de nos meilleurs souvenirsDans la montagne, d’une immensité qui peut te paraitre un peu vertigineuse, le refuge est ton phare. L’îlot de chaleur et d’hospitalité qui te permettra de recharger les batteries. Toujours placé en un lieu stratégique, que ce soit sur une randonnée de plusieurs jours ou devant un panorama exceptionnel, tu y trouveras une équipe pour donner à ta journée d’altitude un second souffle.
Se délasser sur une terrasse ensoleillée, regarder à la jumelle les chamois s’ébattre au loin, partager les petites aventures d’un jour, siroter doucement une tisane de fleurs sauvages et déguster la tarte aux myrtilles forcément délicieuse après l’effort… Si tu ne l’as jamais fait, alors, il faut que tu essayes un des 10 refuges du Guillestrois ou du Queyras.
Situés entre 5 minutes et 3 heures de marche, ils ont donné le goût de la montagne à pas mal de gosses. Poses-y ton sac et ta fatigue, le gardien t’accueillera, capitaine pour quelques heures de ton navire à l’escale. Souffle. Décapsule une bière du coin. Ta première nuit en refuge commence.