Confier un traineau à un débutant,
Que ce soit pour une sortie découverte d’une heure trente ou pour une demi-journée, ça doit commencer par une envie. Ton envie. Car quand tu auras les deux pieds sur le frein, dans l’aire de départ, avec tes chiens qui tirent sur la ligne de trait, il ne sera plus temps de dire pouce. Fais-toi confiance.
Dis-toi qu’on s’est toutes et tous senti·es très impressionné·es par la puissance brute, sauvage (bruyante !) de ces magnifiques bêtes. Jusqu’à la libération… Lorsque le musher lance son attelage de tête, le tien file aussi sur la piste qui (heureusement) est en montée. Après un court sprint échevelé, les chiens prennent leur rythme, heureux que tu leur offres ce qu’ils aiment le plus au monde : courir dans la neige. Tu respires, tu regardes autour de toi, la forêt de Marassan entre Aiguilles et Abriès ou les pentes du col Agnel au pied du Viso… Et tu dis « là, je suis en train de vivre un truc de malade ».
Dès ces premiers instants, tu comprends que c’est une histoire d’engagement et de confiance, entre toi et les chiens, entre toi et le musher, que ce soit Elise ou John.
C’est l’histoire d’un rêve qu’on réalise et qui marque à jamais.


































