Le Festival Musi'Queyras est impatient de te retrouver à Abriès-Ristolas pour sa 33ème édition haute en musique du monde !
Les festivités continuent à l'espace guinguette d'Abriès.
Au programme :
Espace Guinguette / Place des Halles – Abriès
gratuit
16h30
ZOU A TROUVE DES MUSICIENS
Evelyne Zou revient, mais cette fois-ci, fini les tournées en solo, elle a trouvé des musiciens !
Eh oui, il lui a fallu beaucoup de schoko-bons, mais elle a réussi à convaincre un guitariste et un contrebassiste de l'accompagner. Et à vrai dire, ça lui change la vie...
Faisant vibrer à l’unisson un humour décapant et poétique, entre son autodérision et son regard corrosif sur le...
Au programme :
Espace Guinguette / Place des Halles – Abriès
gratuit
16h30
ZOU A TROUVE DES MUSICIENS
Evelyne Zou revient, mais cette fois-ci, fini les tournées en solo, elle a trouvé des musiciens !
Eh oui, il lui a fallu beaucoup de schoko-bons, mais elle a réussi à convaincre un guitariste et un contrebassiste de l'accompagner. Et à vrai dire, ça lui change la vie...
Faisant vibrer à l’unisson un humour décapant et poétique, entre son autodérision et son regard corrosif sur le monde, Evelyne Zou sait emballer un public en moins de temps qu’il n’en faut pour dire Zou ! C’est un spectacle ou un concert ? On ne sait pas trop… Mais on s’en fout très rapidement.
17h45
COMMANDANT COUSTOU
« D'île en île, le Commandant Coustou sillonne les mers du Sud et sonde les abysses à la recherche de trésors musicaux enfouis. » En 2014 cinq musiciens continentaux se rencontrent sur une presqu'île entre Rhône et Saône pour donner vie à un marin imaginaire: le Commandant Coustou. À son bord ils découvrent l'incroyable creuset musical des Caraïbes et dans un premier temps revisitent avec délectation un répertoire de calypsos trinidadiens d'avant- guerre. L’incroyable foisonnement des musiques afro-caribéennes nourrit cet équipage qui mettra bientôt les voiles vers le son cubain, la biguine martiniquaise ou le twoubadou haïtien. Après 10 ans d'existence, deux albums et de nombreux concerts, l'équipage se dirige vers de nouveaux rivages imaginaires. Un archipel alchimique où, comme dans la Caraïbe, les influences se fondent les unes aux autres pour créer un nouvel horizon caraïbesque: des compositions originales.
Chapiteau – Abriès
20h30 OTTiLiE [B] – En boucle
Quatuor acoustique d'OTTiLiE [B]
Cherchant une voie de sobriété numérique, je songe avec humour aux miracles dissimulés derrière l'apparente simplicité des potentiels sonores humains. Je m'affranchis et prends le contre-pied des outils technologiques en m’interdisant tout lien avec les circuits imprimés ; savourer le luxe de vibrer avec des musiciens . Relever le défi excitant de « faire sans » à l’heure de la surenchère numérique. » OTTiLiE[B] Après 10 années à écrire une chanson nouvelle, inventant à chacun de ses trois albums un processus de création original, avec des musiciens complices différents, OTTiLiE [B] revient ici sur son répertoire pour en proposer une relecture originale et surtout en totale dissidence avec ce qui l’a constitué. La boucle et le sample sont remplacés par continuum vocal et instrumental, polyphonie sans machines, à quatre voix et instruments aux timbres singuliers.
22h30 BARRUT
Barrut, c’est un fil tendu au-dessus de l’abîme. L’harmonie nous empêche de tomber. Les voix se jumellent. Composé de 3 chanteuses, 4 chanteurs et un percussionniste, venus des rives du nord de la Méditerranée, Barrut sillonne les routes, et les chœurs battent. On reste, suspendu à leurs lèvres, se balançant sans peur en équilibre, à l’écoute des chants puissants qu’ils murmureront à nos âmes. Ne cherchez pas à comprendre, et enivrez-vous de cette polyphonie. Les 7 voix qui s’élèvent dans une harmonie subtile, une puissance émotionnelle forte, puisent leurs ressources dans l’origine des chants polyphoniques qu’elles fusionnent aux rythmes puissants de percussions affûtées et taillées dans la roche. Avec ses compositions originales imprégnées de la vigueur du chant populaire, BARRUT tire sa fièvre et l’expression de sa révolte dans une musique sans cesse tendue au dessus de la folie du monde. Impliquées dans le mouvement des polyphonies traditionnelles et des musiques actuelles, l’énergie et la douceur de la musique de BARRUT cheminent dans cet interstice grisant, festif et subversif, de tous temps malmené et de tous temps investi : la poésie.. Après 10 années d’existence et plus de 400 concerts, Barrut continue son travail d’exploration, d’introspection et d’expression, affinant et affirmant toujours plus la singularité de son verbe et de samusicalité, et donnant vie à une polyphonie unique, à la fois actuelle et sans âge.
Line-up
Erwan Billon / Titouan Billon / Delphine Grellier / Olivier Grolleau / Samuel Grolleau / Audrey
Hoyuelos / Maud Seguier / Jordi CANTAGRILL
Soirée chapiteau : 25 euros tarif plein, 20 euros réduit et early bird
Pass festival : 63 tarif plein , 55 tarif réduit et early bird
Pass 3 jours : 53 / 47 euros réduit et early bird
Tarif « early bird» du 22 mai au 21 juin