4 pistes de descente VTT
Avec votre vélo suspendu au télésiège de Gilly, vous sentez déjà la température de la pente. Les pistes de descente, subtilement cachées par la végétation, se dessinent. C’est la quintessence du VTT. Sept minutes plus tard, vous êtes de retour sur le rail, 500 mètres plus haut. Les débutants et les enfants commencent généralement par la Verte. Le single serpente tranquillement à travers les mélèzes puis les prairies. La deuxième section est la Bleue. Tout aussi jolie, elle est plus relevée, avec un peu de dénivelé. Puis place à la Rouge, où les passages techniques vous enchanteront. Enfin, sur la Noire, presque une ligne droite, avec quelques sauts d’échappée, vous êtes parmi les initiés de la descente. De quoi vous occuper tout un été sur ces 4 pistes de descente et 5 itinéraires all-mountain pour devenir un bon descendeur !

5 itinérairs All mountain accessibles depuis le haut du télésiège
Il va falloir transpirer pour gravir les 350 mètres jusqu’à la Collette de Gilly. Vous accéderez ainsi à un petit paradis : la vallée de Valpréveyre et ses kilomètres de singles balisés, de passages techniques et d’alpages avec vue aérienne sur les montagnes. Évidemment, vous ferez moins de rotations par jour. Mais chaque descente sera un véritable voyage. Et pour en savoir plus, le patrouilleur du Bike Park vous donnera plein d’informations ! En cas de fermeture du télésiège, pas de panique, on a pensé à tout ! Si vous avez les jambes solides ou si vous êtes simplement motivé, vous pouvez gravir la montagne à vélo par notre itinéraire de liaison balisé. Il traverse le hameau de Val Préveyre.e.
Les itinéraires all-mountains sont partagés avec les piétons sur certaines sections. En descente, gardez deux doigts sur les freins.
