Projection documentaire "Cap au Nord"

Distractions et loisirs, Séance / Projection cinéma, Environnement / Développement durable à Ceillac
  • Stéphane Cazes nous partage son documentaire "Cap au Nord" qui aborde la préparation à l'expédition Cap Groenland 2024.

  • En présence de l’équipe participante à l’expédition Cap Groenland 2024 et du Parc du Queyras.
    L’expédition Cap Groenland 2024 - Sciences abordables par toutes et tous ! est un projet pédagogique porté par l’association L’école face au plus grand défi du 21ème siècle - Cap au Nord. Il vise à accompagner les jeunes des établissements scolaires, mais aussi le grand public vers une prise de conscience et un agir pour le climat, la biodiversité et la planète. En faisant attention à son empreinte...
    En présence de l’équipe participante à l’expédition Cap Groenland 2024 et du Parc du Queyras.
    L’expédition Cap Groenland 2024 - Sciences abordables par toutes et tous ! est un projet pédagogique porté par l’association L’école face au plus grand défi du 21ème siècle - Cap au Nord. Il vise à accompagner les jeunes des établissements scolaires, mais aussi le grand public vers une prise de conscience et un agir pour le climat, la biodiversité et la planète. En faisant attention à son empreinte carbone, une vingtaine de jeunes partira durant l'été 2024 au-dessus du cercle arctique, véritable épicentre du changement climatique pour réfléchir ensemble avec des référents adultes, les jeunes seront les acteurs principaux des différents protocoles scientifiques conduits sur le terrain de l’expédition.
    Des weekends de préparation à l'expédition sont organisés à Ceillac comme celui de la Toussaint 2023 raconté dans le film, ou celui de l'Ascension 2024.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 9 mai 2024 à 20:30
Fermer