img-name-mising

Mr Jacques est TOM... AN... TOR

Culture, Distractions et loisirs, Théâtre, Comique à Abriès-Ristolas
  • M. Jacques Ourefelte, comédien et écrivain raté, comparaît au tribunal céleste.

  • Assis dans le public, il redoute son jugement car il a beaucoup à se reprocher. Les spectateurs sont acteurs eux aussi car tous ont été convoqués. Tiré au sort parmi le public, il monte sur scène et essaie de ruser pour éviter de répondre à la terrible question du tribunal : "De quoi êtes-vous mort?" Le juge lui donne un indice : "On meurt comme on a vécu".
    Il plonge alors dans ses souvenirs pour tenter d'élucider ce mystère.
    Peu à peu se profile la psychologie de ce personnage...
    Assis dans le public, il redoute son jugement car il a beaucoup à se reprocher. Les spectateurs sont acteurs eux aussi car tous ont été convoqués. Tiré au sort parmi le public, il monte sur scène et essaie de ruser pour éviter de répondre à la terrible question du tribunal : "De quoi êtes-vous mort?" Le juge lui donne un indice : "On meurt comme on a vécu".
    Il plonge alors dans ses souvenirs pour tenter d'élucider ce mystère.
    Peu à peu se profile la psychologie de ce personnage manipulateur, fumiste et roublard. Il essaie d'embobiner le tribunal avec des explications oiseuses mais le juge n'est pas dupe. Il veut qu'il avoue la véritable raison de sa mort, son salut en dépend.
    M. Jacques est TOM.. .AN. .’……TOR. La résolution de cette énigme, soufflée par sa femme pendant une communication avec les vivants, porte en elle la sentence du tribunal céleste. Quelle sera t’elle? M. Jacques va tout tenter pour obtenir la clémence du “Juge” mais sa roublardise et son esprit seront-ils suffisants ?
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 14 juillet 2022 à 20:00