IMG_6592

La Gardiole de l'Alp - Molines

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Molines-en-Queyras
12.8 km
Boucle
  • En plein cœur du massif, la Gardiole nous offre une vue à 360° sur l'ensemble du Queyras.

  • Du parking remonter la RD205. Après 100 m prendre la première rue à gauche et traverser le village.1 - Rejoindre rapidement le GR® et tourner à droite. En bout de voie, la route se transforme en piste, la poursuivre jusqu'au lieu-dit chemin de Creyssant.2 - Prendre sur la droite. Passer la bergerie de l'Alp. Récupérer un sentier qui monte sur la Gardiole de l'Alp.3 - Une fois au sommet, tourner à droite et suivre la ligne de crête sur un chemin mi terre mi ardoise avec quelques courts...
    Du parking remonter la RD205. Après 100 m prendre la première rue à gauche et traverser le village.1 - Rejoindre rapidement le GR® et tourner à droite. En bout de voie, la route se transforme en piste, la poursuivre jusqu'au lieu-dit chemin de Creyssant.2 - Prendre sur la droite. Passer la bergerie de l'Alp. Récupérer un sentier qui monte sur la Gardiole de l'Alp.3 - Une fois au sommet, tourner à droite et suivre la ligne de crête sur un chemin mi terre mi ardoise avec quelques courts passages un peu plus techniques. Déboucher au col du Clot du Loup.4 - Tourner à droite. Redescendre le vallon, après quelques épingles la pente s'adoucie. Poursuivre jusqu'à l'intersection du canal Rouchas Frach et tourner à gauche. Gagner le Coin par un chemin s'élargissant5 - Traverser le hameau et continuer jusqu'à la D205, puis tourner à droite. Atteindre rapidement le village de Pierre Grosse, le traverser afin de retrouver le départ.
    Difficulté = Moyen
  • Complément géolocalisation
    Lieu de départ : Pierre Grosse.
    Lieu d'arrivée : Pierre Grosse.
    Se garer à l'entrée de Pierre Grosse sur la gauche au niveau des molochs.
    Parking : Se garer à l’entrée de Pierre Grosse sur la gauche au niveau des molochs.
    Office de Tourisme du Guillestrois-Queyras : 04 92 46 76 18
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)