
Voir les photos (3)
Des Indiens au fort de Mont-Dauphin
Sports pédestres, Randonnée pédestre / balade à pied
à Guillestre
-
Une randonnée dont le point culminant est la découverte d'une oeuvre artistique monumentale dans une redoute du fort de Mont-Dauphin !
-
Depuis Guillestre, nous traverserons les paysages sauvages des gorges du Guil, véritable canyon découpé dans la roche, pour faire l'ascension de l'éperon où domine la forteresse de Mont-Dauphin. Là, dans les combles d'une ancienne caserne, nous découvrirons "Little Bighorn", une oeuvre spectaculaire de l'artiste sénégalais Ousmane Sow. À travers la mise en situation d'une trentaine de sculptures monumentales, Sow nous fait revivre les scènes tragiques ou héroïques de la bataille de Little...
Depuis Guillestre, nous traverserons les paysages sauvages des gorges du Guil, véritable canyon découpé dans la roche, pour faire l'ascension de l'éperon où domine la forteresse de Mont-Dauphin. Là, dans les combles d'une ancienne caserne, nous découvrirons "Little Bighorn", une oeuvre spectaculaire de l'artiste sénégalais Ousmane Sow. À travers la mise en situation d'une trentaine de sculptures monumentales, Sow nous fait revivre les scènes tragiques ou héroïques de la bataille de Little Bighorn, dernière victoire des Indiens d'Amérique sur l'armée fédérale américaine en 1876.
Une randonnée facile, idéale pour les familles : l'oeuvre d'Ousmane Sow est accessible, universelle et puissamment expressive. Les paysages traversés sont splendides.
Niveau requis : randonnée facile sur sentier, adaptée aux familles (300 m de dénivelée positif et négatif, 4 heures de marche effective).
Matériel à emporter : chaussures de randonnée, veste coupe-vent et imperméable, chapeau et lunettes de soleil, gourde, polaire, casquette, pique-nique.
-
-
Langues parlées
-
-
-
Groupes (Capacité max.)
-
-
-
Tarifs
-
La tarif comprend la visite.
À partir de 6 ans (les enfants de 6 à 8 ans, bons marcheurs, devront être accompagnés d'un adulte).
-
En lien avec