Voir les photos (5)

Bain de forêt

Bien-être à Guillestre
  • Vivre un bain de forêt, c'est aller à la rencontre de la Nature avec ses sens en éveil, en lenteur. Un bain de forêt, c'est prendre un temps pour soi, c'est observer, se poser, et se reposer, tout en vivant une véritable immersion dans le milieu naturel.

  • Concrètement, un bain de forêt se déroule sur une courte distance, moins d’un kilomètre pour une durée de 3 heures en privilégiant les terrains faciles et plats.
    Il se pratique en groupe jusqu’à 15 personnes, suivant des invitations sensorielles (5 sens) proposées par le guide de manière à faire interagir les pratiquants avec le milieu naturel.
    Ces invitations ne sont vraiment pas à réaliser tels des exercices, mais bien plus à vivre comme des jeux ou des ateliers ludiques. Par exemple,...
    Concrètement, un bain de forêt se déroule sur une courte distance, moins d’un kilomètre pour une durée de 3 heures en privilégiant les terrains faciles et plats.
    Il se pratique en groupe jusqu’à 15 personnes, suivant des invitations sensorielles (5 sens) proposées par le guide de manière à faire interagir les pratiquants avec le milieu naturel.
    Ces invitations ne sont vraiment pas à réaliser tels des exercices, mais bien plus à vivre comme des jeux ou des ateliers ludiques. Par exemple, s'allonger et observer le passage des nuages, écouter la forêt, explorer l'environnement avec le sens de l'odorat...
    La séance se clotûre toujours par un retour progressif au lieu de RDV pour un temps dédié à l’incorporation de l’expérience vécue.

    En lâchant le mental au profit du ressenti, le bain de forêt permet peu à peu de se reconnecter à l’essentiel, au vivant, à ce qui est présent et à ce qui nous entoure. Le guide va ainsi avoir le rôle d’un passeur, entre la Nature et toi-même.

    Le bain de forêt n’est pas une sortie botanique, une randonnée sportive, un pèlerinage, ou un rencard d’illuminés! Il ne s’agit pas non plus d’enlacer les arbres, ni de rechercher les esprits des sous-bois.
    Nul cahier des charges pour vivre cette marche, la forêt ne nous juge jamais. Viens comme tu as envie d’être, le plus simple étant d’être soi-même !
    Matériel à emporter : mini matelas, tapis de sol ou coussin pour s'assoir au sec. Bouteille d'eau. Chaussures de sport. Chapeau ou bonnet, suivant la météo.
    Niveau requis : tout le monde est le bienvenu.
  • Langues parlées
    • Français
  • Du 15 juin 2022 au 30 novembre 2022
  • Adulte
    30 €
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 15 juin 2022 au 30 novembre 2022
    Ouvert Tous les jours