Voir les photos (2)

À la découverte de Mont-Dauphin et du Bleu du Queyras

Sports pédestres, Randonnée pédestre / balade à pied à Guillestre
  • Une randonnée facile, idéale pour les familles. Depuis Guillestre, tu découvriras la forteresse militaire de Mont-Dauphin, construite par Vauban à partir de 1693.

  • Du plateau de la Chalp nous descendrons à travers les mystérieuses gorges du Guil, canyon sauvage entre la ville et le fort.
    Nous contemplerons la Main du Titan, folie géologique sculptée par l'érosion. Puis, remontant par un sentier, nous pénétrerons dans la forteresse de Mont-Dauphin, joyau de l'architecture militaire, où nous visiterons les anciennes et très belles caves d'affinage de la Coopérative Laitière des Alpes du Sud – nous y ferons une dégustation de bleu du Queyras, fromage de...
    Du plateau de la Chalp nous descendrons à travers les mystérieuses gorges du Guil, canyon sauvage entre la ville et le fort.
    Nous contemplerons la Main du Titan, folie géologique sculptée par l'érosion. Puis, remontant par un sentier, nous pénétrerons dans la forteresse de Mont-Dauphin, joyau de l'architecture militaire, où nous visiterons les anciennes et très belles caves d'affinage de la Coopérative Laitière des Alpes du Sud – nous y ferons une dégustation de bleu du Queyras, fromage de caractère. Au retour, nous emprunterons un sentier littéralement creusé dans la falaise qui surplombe le Guil, surnommé "la Rue des Masques" (la rue des sorciers et ses légendes). Nous terminerons la journée par un panorama splendide sur le fort et sur les sommets des Écrins.

    Niveau requis : randonnée facile sur sentier, adaptée aux familles (300 m de dénivelée positif et négatif, 4 heures de marche effective).

    Matériel à emporter : chaussures de randonnée, veste coupe-vent et imperméable, chapeau et lunettes de soleil, gourde, polaire, casquette, pique-nique.
  • Langues parlées
    • Français
  • Groupes (Capacité max.)
    • 5  Personne(s) mini
    • 12  Personne(s) maxi
  • Tarifs
    Le tarif comprend la visite ainsi que la dégustation.
    À partir de 6 ans (les enfants de 6 à 8 ans, bons marcheurs, devront être accompagnés d'un adulte).
En lien avec
Fermer